Actualités

Prix du meilleur espoir: Sclabas et Ehammer nominés

Marylène Walther (marylene.walther,1348)

Pour la 38e fois, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse décernera le Prix du meilleur espoir sportif. Delia Sclabas (LAC Wohlen) et Simon Ehammer (TV Teufen), tout deux membres d’une société FSG, figurent parmi les nominés. Il est possible de voter en ligne pour son favori d’ici au 2 avril 2019.

Grâce à son 3e rang aux Championnats du monde juniors 2018 à Tampere Simon Ehammer a été sous le feu des projecteurs au niveau international.  Le décathlonien d'Appenzell âgé de 19 ans, a également établi des records personnels dans huit des dix disciplines du CM U20. Ces performances lui ont valu d’être nominé pour le Prix du meilleur espoir de l’Aide sportive 2018.

Sclabas : deux fois le bronze aux CM
Cependant, Ehammer n'est pas le seul candidat membre d’une société FSG. Delia Sclabas, un autre jeune espoir de l'athlétisme, a également été nominé. La membre de LAC-Wohlen fait partie du cercle des cinq jeunes athlètes féminines nominées cette année. Comme Ehammer, la jeune athlète bernoise s'est également distinguée lors des Championnats du monde juniors en Finlande. La spécialiste du 800 et 1500 mètres s’est vue décerner deux médailles à Tampere l'été dernier. L'athlète de 18 ans a remporté la médaille de bronze au 1500 mètres et du 800 mètres.

 

Delia Sclabas est l'une des cinq athlètes nominées. Photo : Iris Hensel

Vote en ligne possible jusqu'au 2 avril 2019
Le Prix du meilleur espoir sera décerné pour la 38e fois cette année. La Fondation rend ainsi hommage aux athlètes qui ont connu un grand succès en 2018. Les passionnés de sport peuvent voter pour leur favori sur la plateforme de vote jusqu'au 2 avril 2019. Les voix des deux jurys (experts et journalistes sportifs suisses) comptent pour 40% chacun et celles du public pour 20%. 20% des votes en ligne seront inclus dans le vote. Le vote en ligne est possible  du 19 mars au 2 avril 2019.

Au total, 23 jeunes athlètes de la relève ont été nominés dans cinq catégories différentes. Outre le « Meilleur espoir suisse féminin et masculin 2018 » (prix de CHF 12'000 chacun), la « Meilleure équipe espoir suisse » (CHF 15'000), le « Meilleur espoir romand 2018 » et le « Meilleur espoir romand féminin 2018 » (CHF 6'000 chacun) seront également nommés.

Cérémonie de remise des prix à Horgen et Lausanne

Les jeunes athlètes de la relève seront honorés le 5 avril 2019 au domaine Bocken à Horgen. Le prix du « Meilleur espoir romand » sera décerné à l'occasion de la Soirée Romande le 10 mai 2019 à Lausanne.

Les portraits des athlètes nominés pour le 38e Prix du meilleur espoir de l’Aide sportive peuvent être visionnés ici.   

Texte: Thomas Ditzler/adapt. mw

https://nachwuchspreis.sporthilfe.ch/fr/#/#nominierte

<iframe src="https://www.youtube.com/embed/x_cuPHkEz5s" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen width="560" height="315" frameborder="0"></iframe>


<iframe src="https://www.youtube.com/embed/bRKR2d35VKA" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen width="560" height="315" frameborder="0"></iframe>

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner