Pas de coupes budgétaires pour J+S – Le Conseil fédéral envoie un signal fort en faveur du travail associatif de la FSG
Actualités

Pas de coupes budgétaires pour J+S – Le Conseil fédéral envoie un signal fort en faveur du travail associatif de la FSG

FSG / Trad. : DeepL Pro

Le Conseil fédéral a décidé de ne pas réduire le programme de promotion Jeunesse+Sport (J+S). Au contraire, le programme bénéficiera d'un renforcement financier : le crédit actuel de 115 millions de francs sera augmenté de 20 millions de francs pour l'année en cours et de 28 millions de francs supplémentaires en 2026. Le Conseil fédéral garantit ainsi que les contributions aux cours et camps J+S ne devront pas être réduites malgré l'augmentation du nombre de participants. 

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) salue expressément cette décision. Pour la FSG, il s'agit d'un signal important, non seulement pour le sport des jeunes, mais aussi pour la société dans son ensemble. 

Stefan Riner, Directeur de la FSG

« La Fédération suisse de gymnastique est soulagée par la décision du Conseil fédéral. Celle-ci envoie un signal fort, non seulement pour le sport des jeunes, mais aussi pour la société dans son ensemble. Le Conseil fédéral prend au sérieux les préoccupations des fédérations sportives et de leurs membres. L'augmentation du budget alloué à J+S est un signe clair de reconnaissance envers nos clubs et leurs nombreux bénévoles. »

Avec 2 650 sociétés et environ 370 000 membres, la FSG est l'une des plus grandes fédérations sportives de Suisse. La promotion de la jeunesse est un pilier central du travail de la fédération. La décision du Conseil fédéral renforce les conditions-cadres et soutient les innombrables moniteurs bénévoles qui, grâce à leur grand engagement, rendent possible le sport pour les jeunes

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner