Ces cinq prochains jours, la ville de Neuchâtel vibrera au rythme de la gymnastique jeunesse européenne. Hier et avant-hier, 126 groupes internationaux ont afflué dans le chef-lieu du canton dans un seul but : vivre l’Eurogym 2022. Activités sportives, plaisir, échanges avec d’autres pays et moments inoubliables seront au premier plan de cette manifestation gymnique jeunesse, la plus grande du continent européen.
L’engouement que suscite cette rencontre européenne et la joie de faire de la gymnastique étaient clairement visibles lors de la cérémonie d’ouverture envoûtante et haute en couleur qui s’est tenue dans la Maladière. Sur la devise « Back to life », 15 groupes ont enthousiasmé le public grâce à leurs productions avec, comme point culminant, le défilé des 21 nations participantes et les applaudissements qui ont retenti dans le stade.
« Nous sommes très heureux d’y être enfin. C’est la première fois que la Suisse organise cette manifestation, et c’est un grand honneur pour nous de pouvoir la mettre sur pied. Je souhaite à tout le monde, jeunes gymnastes, entraîneurs, spectateurs et bénévoles, beaucoup de plaisir, de super expériences et un séjour inoubliable en Suisse, à Neuchâtel et dans ses environs », a déclaré, ravi, Fabio Corti, président central de la FSG, au sujet du démarrage de l’Eurogym 2022.