Actualités

Nouvelle salle d’entraînement pour le centre de Liestal

Esther Meier

Trois jours durant on a fêté à Liestal/BL l'ouverture du nouveau „Centre de sport et santé Rosen“. De nombreux invités de marque des milieux sportifs, politiques et économiques ont assisté aux diverses festivités.

Le premier jour était réservé à la grande famille du NKL (Centre de gymnastique artistique et aux agrès de la Suisse du Nord-Ouest). Alors que le troisième jour avait été proclamé « Journée portes ouvertes ». Malgré, ou justement en raison du beau temps, il y eut foule tout au long de la journée, pour le plus vif plaisir des organisateurs.

Le coût total s’est élevé à 2,8 millions de francs (achat de l’ancien centre d’équitation avec son économat et travaux de transformation). Le canton de Bâle Campagne a pris en charge une bonne partie des coûts dans le cadre de son concept des installations sportives. Le centre d’équitation a été transformé en salle de gymnastique artistique avec plusieurs sets d’engins et une salle de ballet et sera réservée aux gymnastes du NKL. Plusieurs membres du NKL ont d’ailleurs contribué aux travaux avec quelque 1400 heures d’engagement bénévole. Dans l’ancien économat, d’autres sports pourront être pratiqués et un centre de physiothérapie s’ouvrira prochainement.

Ruedi Hediger, chef du sport élite à la FSG, s’est félicité de cette réalisation. « Il s’agit d’un des centres de gymnastique artistique les plus modernes en Suisse et qui offre de multiples possibilités. » Le NKL, fondé en 1991, fut le premier centre de gymnastique artistique en Suisse 1991. « Sous la direction de Dieter Hofmann, celui-ci a joué un rôle de précurseur, dont la FSG a également profité », ajouta Ruedi Hediger en adressant ses plus chaleureux remerciements à Dieter Hofmann, qui sera désormais un retraité heureux.

Ueli Waldner/duc

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner