Noe Seifert parmi les six nominés
La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a le grand plaisir d’annoncer que le gymnaste à l’artistique Noe Seifert a été nominé aux Sports Awards 2025 dans la catégorie « Sportif de l'année ».
Cette nomination représente énormément pour moi. Elle est la reconnaissance de nombreuses années de travail et constitue une source de motivation considérable.
Fin octobre, Noe Seifert a réalisé un exploit historique lors des Championnats du monde de gymnastique artistique à Jakarta (INA) en remportant la médaille de bronze au concours général. Aucun gymnaste suisse n'avait réussi cet exploit depuis 75 ans.
Âgé de 27 ans, il fait ainsi partie des six meilleurs athlètes suisses en lice pour ce titre prestigieux. Aux côtés de Noe Seifert, les athlètes suivants sont également nominés :
- Armon Orlik (lutte suisse)
- Franjo von Allmen (ski alpin)
- Loïc Meillard (ski alpin)
- Marco Odermatt (ski alpin)
- Noé Ponti (natation)
La décision sera prise le dimanche 4 janvier 2026 lors d'une grande émission en direct sur la SRF, au cours de laquelle le public pourra également voter et participer activement au choix du lauréat.
Des signaux forts pour la gymnastique suisse
La nomination de Noe Seifert, combinée à la médaille d'argent remportée par l'équipe masculine suisse lors des Championnats d'Europe 2025 à Leipzig, souligne la qualité, la continuité et la compétitivité internationale de la gymnastique suisse. es performances démontrent que cette génération d’athlètes établit de nouveaux standards grâce à sa précision, sa force d’expression et sa solidité mentale.
Regarder. Voter. Valoriser.
La FSG se réjouit du large soutien apporté à Noe Seifert. En suivant les Sports Awards le 4 janvier 2026 en direct sur la SRF et en participant au vote, le public contribue à offrir une reconnaissance visible à ses performances exceptionnelles. Cette nomination illustre un sport gymnique suisse au plus haut niveau.











