Actualités

Nicolas Gitteau – Nouveau chef des espoirs de gymnastique artistique féminine

Renate Ried

La Fédération suisse de gymnastique a choisi Nicolas Gitteau (Gex, France) comme nouveau chef des espoirs de gymnastique artistique féminine qui succédera à François de Saint-Martin, démissionnaire au 1er novembre 2011.

Agé de 35 ans, Nicolas Gitteau est l’entraîneur chef du centre d’entraînement cantonal genevois depuis 2010. Auparavant, de 2004 à 2010, il a travaillé au centre de performance de St-Etienne, en France. En sa qualité de chef des espoirs et d’entraîneur assistant auprès des artistiques féminines du centre de performance de St-Etienne, Nicolas Gitteau a obtenu des résultats au niveau national et international. Ainsi, par exemple, c’est sous sa houlette que la Française Marine Brevet a terminé 6e au sol des CE 2010 et a été couronnée championne junior de France en 2009 et 2e avec l’équipe de France lors des CE juniors de 2008.

Actif comme entraîneur en chef du centre d’entraînement cantonal de Genève, Nicolas Gitteau connaît le concept de promotion des espoirs de la Fédération suisse de gymnastique et pourra donc poursuivre sans interruption le travail commencé par son prédécesseur  François de Saint-Martin. La transmission de poste s’effectue avant l’entrée en fonction officielle en collaboration avec l’actuel entraîneur en chef François de Saint-Martin. Ce dernier repart à fin septembre 2011 en France pour y reprendre la direction technique du centre d’entraînement «Pôle France» à Marseille tout en assumant les fonctions d’entraîneur national des juniors féminines de gymnastique artistique en France.

Avec Nicolas Gitteau, la Fédération suisse de gymnastique est convaincue d’avoir trouvé une bonne solution pour poursuivre l’essor positif de la gymnastique artistique féminine.

Renate Ried, cheffe médias FSG/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner