Tenante du titre, Corina Obrist (STV Zuzgen) a dominé les concours féminins avec deux records (11,91m ; 7,66 m). Chez les hommes, Urs Hasler (STV Hellikon) a créé la surprise en remportant deux couronnes. Avec la pierre de 12,5 kg (13,30m), il a nettement battu le record national vieux de douze ans. Ces CS dans le Fricktal argovien ont proposé du sport de grande classe. Les installations sportives de Herznach ont enregistré pas moins de six records suisses.
Une édition à laquelle ont participé, outre les athlètes de l’élite, avec plus ou moins de succès d’innombrables gymnastes et sportifs de loisirs de toute la Suisse.
Texte: Geri Haussener/ahv/ gab
Actualités
Nationaux: pluie de records aux CS du lancer de la pierre
Les Championnats suisses du lancer de la pierre du samedi 12 septembre 2015 à Herznach ont accueilli 290 sportifs sur neuf installations de concours. Corina Obrist a conservé ses titres avec les pierres de 6 et 12,5 kilos. Chez les hommes, le nouveau champion suisse avec les pierres de 12,5 et 18 kilos est Urs Hasler. Simon Hunziker, également président du CO de cette édition, n’a pu défendre que celui avec la pierre de 40 kilos.