Une semaine après les gymnastes masculins juniors, l'attention se portera le week-end des 11 et 12 juin 2022 sur les gymnastes à l’artistique féminines juniors. Celles-ci se retrouveront à la salle omnisports d'Utzenstorf pour les championnats suisses juniors féminins (CSJ-F) de cette année. Après la tenue du CSJ-F à huis clos en 2021 en raison de la pandémie, les gymnastes des catégories P1-P4 pourront à nouveau présenter leurs exercices en public cette année.
Lors des championnats suisses d'Obersiggenthal de l’année dernière, Nala Pête (P1), Alia Bolliger (P2), Julia Solcà (P3), Lia Schumacher (P4), Malin Wäffler (P4 amateur) et Camille D'Aprile (P5) avaient toutes remporté la médaille d'or. Nous sommes impatients de voir quelles gymnastes à l'artistique décrocheront les médailles tant convoitées cette année.
De plus, la catégorie junior P5 sera disputée pour la première fois dans le cadre des CS de gymnastique artistique élite fin juin à Montreux. Environ 180 gymnastes à l’artistique participeront à la compétition de ce week-end à Utzenstorf. Les championnats suisses de gymnastique artistique junior sont organisés par le Gym Center Emme.