Les Championnats suisses de gymnastique artistique 2006 qui se dérouleront samedi et dimanche 16 et 17 septembre prochains à Glaris représentent pour les gymnastes à l’artistique la première grande compétition après la pause estivale ainsi que le coup d’envoi de la saison de compétition 2006/2007. Les Championnats du monde d’Aarhus (Danemark) se tiendront en effet quatre semaines seulement après les Championnats suisses. Il s’agit donc d’une compétition très importante lors de laquelle, outre les titres et les médailles, les qualifications pour les CM seront décernées.
Beaucoup de favoris
Le CO dirigé par Hans-Jörg Marti et la société organisatrice de Haslen sont prêts afin d’offrir aux gymnastes de bonne conditions de participation dans la salle de Buchholz (Gl). Pour l’instant, 35 gf et 34 gm sont inscrits. Tenants du titre en concours multiple la Glaronaise Melanie Marti de KUTU Glanerland et l’Argovien Niki Böschenstein font partie des favoris, mais la lutte sera âpre chez les féminines avec la présence de la Lucernoise Ariella Käslin qui fera tout pour remporter son premier titre en concours multiple mais aussi de Danielle Englert et de Linda Stämpfli qui pourraient créer la surprise.
Chez les hommes, le cercle des favoris est encore plus grand: Claudio Capelli, Roger Sager et l’homme surprise Claude-Alain Porchet peuvent tous prétendre au titre aux côtés de Böschenstein. En effet, ces dernières années les championnats suisses ont à chaque fois donné lieu à des chutes de la part des favoris et ont créé la surprise.
Le public peut s’attendre à des concours aussi variés qu’intéressants tant chez les sportifs d’élite que chez les amateurs. La salle de Buchholz permet aux spectateurs d’être proches des gymnastes et donc de ressentir leur force, leur élégance et leur rythme, ce qui est rarement possible. Le nombre de places assises en tribune tant dans la salle que dans la galerie étant limité, il est recommandé de réserver ses billets: <link http: www.smkutu2006.ch _blank external-link-new-window>www.smkutu2006.ch ou par téléphone au no. 055 647 30 80.
Programme
Samedi, 16.9.2006:
13h30 Concours multiple féminin, 18h30 Concours multiple masculin
Dimanche, 17.9.2006
12h00 Finales aux engins hommes et femmes
Köbi Hefti
Actualités