Actualités

Le test de branche volleyball condamné à disparaître?

Esther Meier

Vreni Marti-Dornbierer a démissionné de son poste de responsable du test de branche de volleyball de la FSG à fin 2004 et, depuis, le groupe spécialisé Tests de branche lui cherche un successeur, mais sans résultat. Le test de branche volleyball est-il donc condamné à disparaître?

La vacance de ce poste remet en question la survie du test de branche de volleyball en tant que branche de compétition, mais elle a surtout des répercussions visibles sur la formation. En effet, à compter de 2006, la FSG ne propose plus de cours, ce qui entraîne également la suppression de la formation de formateurs cantonaux et la mise en danger de la survie des tabelles de taxation. Le test de branche de volleyball devra en outre être supprimé de l’offre de compétition de la FFG 07 à Frauenfeld si personne ne se propose comme directeur de compétition pour le TBV. Dans sa composition actuelle, le groupe spécialisé Tests de branche (balle à la corbeille, allround) n’est pas à même d’assumer cette tâche supplémentaire car il ne dispose pas des compétences nécessaires.

 

Nous prions les personnes faisant du volleyball de contacter le groupe spécialisé Tests de branche et de lui apporter leur soutien afin que le volleyball puisse continuer à être proposé dans les concours de société. Nous restons volontiers à votre disposition pour toute question concernant les tâches à effectuer et le temps à y consacrer. Merci de contacter : Fédération suisse de gymnastique, division sport de masse, case postale, 5001 Aarau, tél. 062 837 82 00.

 

 

Käthy Michel, responsable du groupe spécialisé Tests de branche/br

 

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner