La Première du swiss gym show 06 a enthousiasmé les nombreux spectateurs de la Schachenhalle d’Aarau. 450 gymnastes de toute la Suisse se sont produits dans un spectacle mêlant avec une apparente facilité déconcertante éléments d’acrobatique, élégance gymnique et mouvements gracieux. Les promesses ont ainsi été tenues, et les organisateurs ont pu présenter un show magique combinant atmosphère volontaire et vivacité spectaculaire. Ces moments de pure fascination ne sont toutefois pas l’effet du hasard puisque les groupes participant sont issus de toutes les branches de la gymnastique. Un des moments clés du spectacle est sans doute la prestation des gymnastes à l’artistique qui ont effectué un spectacle à couper le souffle aux engins, le tout, semble-t-il, avec une grande aisance. Le cadre national est ainsi représenté par Niki Böschenstein, Roger Sager, Christoph Schärer et Claudio Capelli.
Les quatre éléments sur scène
Tout aussi emballant, le groupe de Rhönrad de la FSG qui a offert au public un spectacle assez rare avec ses grandes roues. Les nombreux numéros de gymnastique et de danse – avec le centre de gymnastique de Schaffhouse, les GymDancers FSG et le «swizz Aerobic company» - ont enflammé la Schachenhalle en y mettant le feu parfois mais en également en lui conférant parfois une touche d’élégance. Quant à la troisième dimension, elle n’est pas oubliée avec la SFG Mendrisio au mini-trampoline et la STV Möriken-Wildegg au trampoline qui l’incarnent de manière extrêmement spectaculaire. Les quatre éléments – la terre, l’air, l’eau et le feu – qui forment le fil rouge de ce « swiss gym show 06 » prennent vie avec les gymnastes. D’ailleurs, le groupe de l’Université de Berne « Uni-2-tre » a même pris le slogan au pied de la lettre puisqu’il arrive sur scène avec un vrai feu avant d’effectuer des exercices de gymnastique vertigineux sous le feu des projecteurs. Pour couronner le tout, les prestations sur scène sont mixées avec des séquences vidéo et des illustrations live sur grand écran. Pour résumer, on peut dire qu’il s’agit d’un show des superlatifs qui emmène les spectateurs à travers toutes les facettes de la gymnastique de la manière la plus attractive qui soit. A conseiller à tous les amis de la gymnastique, aux amateurs de divertissement de qualité ainsi qu’à tous ceux qui veulent voir un spectacle intéressant et varié. Le « swiss gym show » s’arrête aujourd’hui samedi à Morges (18h00 /20h30), demain dimanche à nouveau à la Schachenhalle d’Aarau (11h00) et le 8 juillet prochain à la Saalsporthalle de Zurich (18h00 / 20h30). Des billes sont encore disponibles pour toutes les représentations soit via internet <link http: www.swissgymshow.ch>www.swissgymshow.ch soit le jour même aux caisses.
Christoph Merki / vf
Entrée: Fr. 35.-- adultes (dès 16 ans), Fr 15.-- écoliers (âge scolaire), gratuit pour les enfants. De plus amples informations et pré-vente des billets sur internet sous <link http: www.swissgymshow.ch>www.swissgymshow.ch ou au tél. no. 062 / 837 82 99.