Lauren Grüniger remporte haut la main le titre de championne de Suisse
Lauren Grüniger bei der Band-Übung
Actualités

Lauren Grüniger remporte haut la main le titre de championne de Suisse

Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

Les Championnats suisses de gymnastique rythmique, qui se sont déroulés les 31 mai et 1er juin à Saint-Gall, ont été marqués par des compétitions passionnantes et des performances de haut niveau. Dans le concours général de la catégorie individuelle la plus élevée, P6, Lauren Grüniger a fait forte impression et a décroché le titre de championne suisse. Ariana Dell s'est également distinguée en remportant haut la main la catégorie P5 chez les juniors

Elle est prête pour les Championnats d'Europe qui se déroulent cette semaine à Tallin. Lauren Grüniger (GR Glarnerland / base sportive de Zurich) l'a prouvé de manière éclatante lors des Championnats suisses de gymnastique rythmique à Saint-Gall. Elle a remporté haut la main le concours général avec les quatre engins à main (ruban, ballon, massues et cerceau) avec près de dix points d'avance. Grüniger a également remporté l'or au ballon, au ruban et au cerceau. Seule Norah Demierre (FSG Lucens / CRP Vaud) a pris l'avantage lors de la finale aux massues. Au ballon, au ruban et au cerceau, la vaudoise s'est classée deuxième et a ainsi décroché la deuxième place du concours général. Viktoria Benko Chêne Gymnastique Genève / CRP Vaud) est montée sur la troisième marche du podium du concours général. 

Ariana Dell (RG Ems / CRP RG Ost) a réalisé un exploit similaire dans la catégorie junior la plus élevée, la P5. Elle a remporté le titre au concours général et a également décroché l'or au cerceau, aux massues et au ruban. Lili Benko (Chêne Gymnastique Genève / CRP Vaud) s'est classée deuxième du concours général et a également décroché l'or au ballon, l'argent au ruban ainsi que le bronze aux massues. La troisième place du concours général est revenue à Tamila Marushchak (RG Opfikon-Glattbrugg / Base sportive de Zurich), qui s'est également classée troisième au ballon.

Lauren Grüniger

Je suis satisfaite de ma performance et très heureuse du déroulement de la compétition. Je me réjouis maintenant des Championnats d'Europe à venir.

Vidéo Grüniger au cerceau

Dans la catégorie des ensembles la plus élevée, G4, les gymnastes de la RG Zug ont été imbattables. Elles ont présenté leurs deux exercices avec ballon et cerceau de manière convaincante et maîtrisée, ce qui leur a permis de remporter le titre. La deuxième place est revenue à Chêne Gymnastique Genève et la troisième place à RG Ittigen.

Vidéo RG Zoug G4

Le comité d'organisation du CRP RG Ost avait mis en place des conditions de compétition optimales, permettant ainsi aux championnats nationaux de se dérouler dans une ambiance agréable et respectueuse.

Vidéo RG Baden G1

Livestream et vidéos

Les CS de gymnastique rythmique 2025 ont été retransmis en direct et toutes les prestations sont disponibles dans le centre vidéo de la FSG.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner