Actualités

La Swiss Cup dès 2006 au Hallenstadion de Zurich

Esther Meier

La Swiss Cup, qui ces vingt dernières années s’est généralement déroulée à la Saalsporthalle de Zurich, va changer de cadre. Dès 2006, l’élite mondiale de la gymnastique artistique donnera rendez-vous à ses fans dans le nouveau Hallenstadion. Une décision courageuse des organisateurs qui relèvent ainsi un nouveau défi.

Depuis 1982, la Swiss Cup est devenu un tournoi très apprécié et qui s’est établi dans le calendrier international. Ces dernières années, la compétition s’est toujours jouée à guichet fermé. C’est ce qui a incité les organisateurs et la FSG à se tourner désormais vers le Hallenstadion qui vient d’être rénové. La date de la première est d’ores et déjà fixée au 5 novembre 2006.

 

La Sallesporthalle pouvait recevoir environ 2500 spectateurs (dont 300 places debout). Le nouveau Hallenstadion offre une capacité de 11'500 places et plus d’espace pour les activités cadres de la manifestation. Le but des organisateurs de la Swiss Cup est cependant d’attirer entre 4 et 6'000 spectateurs. Ce changement va bien entendu impliquer une augmentation du budget, notamment dans le secteur du marketing et de la communication. « Nous pensons être en mesure d’attirer quelque 6000 personnes au Hallenstadion d’ici trois ans» déclare Beny Ruhstaller, un président du comité d’organisation très confiant.

 

 

Service de presse Swiss Cup/br/duc

 

<link http: www.swiss-cup.ch _blank>La Swiss Cup 2005 encore à la Saalsporthalle

 

 

 

 

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner