Actualités

La FSG salue la nouvelle loi de promotion du sport

Bernhard Rentsch

Les enfants doivent faire du sport plus tôt et plus souvent, et le dopage doit être puni de manière plus ferme. Telle est la nouvelle loi de promotion du sport approuvée à une grande majorité par le Conseil national. Désormais, la Confédération enjoint les cantons d’inscrire au moins trois heures de sport dans leur programme hebdomadaire.

La nouvelle loi régit entre autres le programme scolaire, le programme Jeunesse et Sport (J+S) ainsi que la lutte antidopage. Elle remplace l’ancien règlement datant de 1972. Le parlement l’a adoptée cette semaine avec 152 voix pour et 2 voix contre. Elle doit maintenant être débattue au Conseil des Etats.

«La Fédération suisse de gymnastique salue ce signal politique clair qui souligne le mandat de base de la plus grande fédération sportive de Suisse», indique le président central de la FSG Hanspeter Tschopp. Et Olivier Bur, chef de la formation, d’ajouter : «Il est particulièrement important que les enfants se voient offrir plusieurs occasions de faire de l’exercice de manière active. Malheureusement, nombreux sont ceux qui, pour de multiples raisons, ne peuvent pas en bénéficier. Il s’agit donc d’une décision majeure et juste que d’imposer aux cantons trois leçons de sport hebdomadaires». Cela permet de garantir que tous les élèves en âge de scolarité obligatoire en Suisse aient accès au monde de la gymnastique, du sport et de l’exercice.

Bernhard Rentsch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner