Samedi 10 juillet 2011, quelque 20'000 gymnastes de 56 nations ont fait leur entrée - comme aux Jeux olympiques - dans le stade de la Pontaise de Lausanne pour sentir pour la première fois la magie de la 14e World Gymnaesrada. Une entrée de deux heures, accompagnée de la musique du brass band de la Riviera, qui a enchanté le public. Bruno Grandi, le président de la FIG, François-Daniel Golay, président du CO, et le conseiller fédéral en charge des sports Ueli Maurer ont souhaité la bienvenue aux gymnastes. De Suisse et du monde entier.
Les productions des «Martin's Tap Dance Company», des tambours parmi les plus célèbres du monde des «Top Secret-Drum-Corps», du ballet Béjart ainsi que d’autres groupes de gymnastique et de danse ont contribué au prestige de cette cérémonie d’ouverture dont le point culminant a été la démonstration de la Patrouille suisse et la cerise sur le gâteau la prestation, sur le toit des tribunes, des joueurs de corne des alpes.
Lors de la conférence de presse précédent cette cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération suisse de gymnastique, Hanspeter Tschopp, a eu l’honneur d’accueillir les représentant de la presse à la 14e World Gymnaestrada, la troisième en Suisse.
Alexandra Vetsch/cg
Nous vous informons régulièrement de toutes les activités au travers de comptes-rendus et de photos sur le site <link http: www.stv-gymnaestrada.ch fr _blank>www.stv-gymnaestrada.ch