Actualités

Käslin et Gischard remportent «Le Duel»

Thomas Ditzler (thomasditzler,1170)

La deuxième journée de compétition des Championnats suisses à Frauenfeld a été consacrée à « Le Duel ». Ilaria Käslin et Benjamin Gischard se sont imposés lors de cette compétition inédite qui se déroule selon un format par élimination.

Le « Le Duel » a également fait sensation à l’occasion de sa deuxième édition (première au Tessin en 2018) dans le cadre des Championnats suisses de gymnastique artistique à Frauenfeld. Le suspense était au rendez-vous du début à la fin.  Cette nouvelle compétition a remplacé les traditionnelles finales par engin du dimanche. Lors de ce format de compétition, deux gymnastes concourent en même temps et celui qui obtient la meilleure note se qualifie au tour suivant tandis que l’autre est éliminé.

Deuxième victoire pour Käslin
Après le titre de championne suisse remporté la veille, Ilaria Käslin a également brillé dimanche en remportant « Le Duel » aux barres asymétriques. Käslin (12.650) s’est imposée lors de la finale contre Leonie Meier (11.650). L’Argovienne a également opté pour les barres asymétriques lors de la finale, mais elle a hélas chuté. La petite finale a été remportée par Anina Wildi (12.050). Wildi a réalisé une performance aux barres asymétriques, tandis que Stefanie Siegenthaler (11 900), qui était quatrième, s’est produite au sol.

Chez les hommes, le vainqueur est Benjamin Gischard. Le vainqueur de la médaille d'argent du concours multiple a été convaincant au sol lors de la finale contre Christian Baumann (14.350). Son dernier adversaire récolta 13.800 aux anneaux. Le champion du concours multiple de la veille, Pablo Brägger, a quant à lui été contraint de s’avouer vaincu face à Noe Seifert lors de la petite finale. Les 13.150 au cheval d’arçons de Brägger n’ont pas suffi pour rivaliser avec l’exercice au sol de Seifert. L’Argovien Seifert a été récompensé par 14.200 points et s’est vu décerner la médaille de bronze.


Du côté des amateurs
« Le Duel » dans la catégorie amateurs hommes a été remporté par Jannick Brunner qui réalisa un exercice à la barre fixe en finale (13.000). Brunner a ainsi célébré une double victoire à Frauenfeld étant donné qui’il a remporté la finale du concours multiple amateur. Dimanche, le Bâlois a battu Shane Schneider lors de cette finale entre deux gymnastes de la NKL Liestal. Schneider s’est vu attribuer un score de 12.550 pour son exercice à la barre fixe. Joey Perdrizat a remporté la médaille de bronze avec un 11.800 aux barres parallèles.
  Chez les amateurs femmes, Kim Kolly a battu Angelica Moser, qui a également choisi la poutre lors de la finale. Les deux finalistes étaient à égalité de points avec 10.600, mais c’est finalement Kolly, qui s’est imposé grâce à une meilleure note en exécution. Le troisième rang est revenu à Svenia Di Sarli. Comme lors de la grande finale, les deux gymnastes de la petite finale ont également opté pour la poutre. L'exercice de Di Sarlis a obtenu une note de 9.950 et celui de son adversaire, Fabienne Strub, 9.300.

Texte: Thomas Ditzler/mw

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fswissgymnastics%2Fvideos%2F1001228186731759%2F&amp;show_text=0&amp;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0"></iframe>

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner