Actualités

Journées suisses des tests: La couronne à Natascia Minoggio

La Tessinoise Natascia Minoggio a remporté le test 7 des 10es Journées FSG organisées les 2 et 3 février 2008 à Veyrier. Les victoires des trois autres tests sont revenues à des Romandes, dont une à la société organisatrice. Une gymnaste alémanique a en outre remporté une distinction.

Natascia Minoggio (SFG Losone) rayonne. «Je voulais gagner. Maintenant je vais laisser la place aux autres.» La Tessinoise âgée de 21 ans, qui entend désormais se consacrer à la gymnastique individuelle et chante aussi dans un groupe rock, a devancé la Valaisanne Pamela Rausis de 17 centièmes. Grâce à Marie Schwéry (FSG Flanthey-Lens), qui a réalisé le meilleur passage aux massues (9,25), la médaille de bronze est aussi valaisanne. Au total, la Romandie a d’ailleurs pris sa revanche sur l’édition de l’an dernier, qui avait vu les Tessinoises rafler toutes les médailles d’or.

 

Au test 6, la victoire est revenue à Stéphanie Chappot (FSG Martigny-Aurore), devant Nora Chaara (FSG Flanthey-Lens) et Tania Pilotti (SFG Roveredo), à égalité. Quant au test 5, il s’est joué dans un mouchoir de poche. Meryl Lambiel (FSG Martigny-Aurore), la cousine du patineur Stéphane Lambiel, a coiffé au poteau Giada Cortinovis (SFG Bellinzona) d’un tout petit centième. Troisième, la Genevoise Pauline Van der Bent (FSG Veyrier) n’est qu’à 6 centièmes.

 

Les débats se sont aussi révélés très serrés au test 4. Jade Gabriel (25,71) et Morgane Deforel (25,70), toutes deux de Veyrier, ont nettement devancé la seule Neuchâteloise en lice, Isabelle Racine (FSG Couvet). Belle récompense pour le comité d’organisation, conduit par Marjan Schnebellie, et la société organisatrice, présidée par Claudine Deforel. Relevons que cette joyeuse équipe a eu la sympathique idée d’opter pour la formule du logement «chez l’habitant» pour héberger les gymnastes (voir GYMlive 1-2/2008).

 

Ces 10es Journées suisses des tests en gymnastique ont connu une participation en recul par rapport aux dernières éditions, notamment au test 4. Celui-ci a été entièrement renouvelé et un bon nombre de sociétés ont déjà commencé à l’entraîner pour la prochaine compétition. Par ailleurs, la date coïncidait avec l’ouverture du Carnaval dans les cantons catholiques. En revanche, la participation alémanique est en augmentation. Un fait réjouissant, d’autant plus qu’en 2009, les gymnastes ont à nouveau rendez-vous de l’autre côté de la Sarine, après 1999.

 

Corinne Gabioud, Rédactrice GYMlive

 

<link fileadmin dokumente anlaesse_meisterschaften ranglisten resultate08 gym_testtage_08_t4_t7.pdf _blank download>Résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner