Actualités

Journées suisses des tests en gymnastique à Martigny: Victoire en test 7 de la Lancéenne Daniela Dicapua

Esther Meier

Le duel Valais – Tessin a été arbitré par la Genevoise Daniela Dicapua de Lancy. Avec grâce, élégance et une excellente technique, elle a remporté le titre de championne du test 7 en gymnastique individuelle. Les 8ème Journées suisses des tests en gymnastique à Martigny ont été marquées par l’absence de nombreuses Tessinoises, bloquées chez elles par les abondantes chutes de neige du dernier week-end de janvier.

Le premier concours de l’année de la FSG était consacré aux tests 4, 5, 6, et 7 de gymnastique. Sur les quelques 110 concurrentes attendues, un tiers ou presque a dû déclarer forfait, les importantes chutes de neige au Tessin ayant rendu tout déplacement vers le Valais impossible. Cinq concurrentes seulement venaient d’outre-Sarine, dont quatre de St.Margrethen. «Le concours du test 4 a plus particulièrement souffert de l’absence de quelques très bonnes Tessinoises, d’où un niveau plutôt moyen» relevait Gaby Frei (Aarburg) qui dirigeait ses dernières Journées suisses. Elle est remplacée dès maintenant par la Tessinoises Anna Marchi (Losone). Cependant la victoire du test 4 n’a pas échappé aux Tessinoises présentes puisque l’on retrouve Virginia Crivelli (SFG Biasca, 27,47), Meryl Lambiel, (Martigny Aurore) et Patrizia Maida (Biasca) sur le podium.

 

Au test 5 (24 concurrentes), même répartition des médailles avec la Tessinoise Fabiana Würgler (U.S. Ascona, 27,50), qui était sortie première du test 4 au Landeron en 2005, talonnée de près par la Valaisanne Nora Chaara (Flanthey-Lens) et la seconde Tessinoise, Sara Ghidossi (FSG Roveredo).

 

Le podium du test 6 (13 concurrentes) était entièrement valaisan. Pamela Rausis (Conthey) a aligné le plus haut total sur trois exercices (27.69) L’année précédente, elle avait remporté le test 5. Elle devance Alissia Penza (Martigny Aurore) et Fany Barras (Flanthey-Lens). Sabrina Maggio (Châteauneuf-Sion) s’est vu créditée de la plus haute note du jour pour son exercice sans engin à main (9,30).

 

Seules quatre gymnastes s’étaient inscrites pour le test 7. En l’absence de Rachele Losa (Valle de Vedeggio), les trois concurrentes présentes furent intégrées au concours 6, tout en disputant un quatrième exercice, selon le règlement. Daniela Dicapua, FSG Lancy, seconde il y a une année, est cette fois montée sur la plus haute marche du podium de la catégorie reine. La très jolie et talentueuse Genevoise a remporté une victoire convaincante avec un total de 36,48 points devant Joséphine Morisod, (Châteauneuf-Sion, 35,06), gagnante du test 5 en 2005, et Laure Terretaz (Vollèges, 33,65).

 

Danielle Duchoud

Rédactrice GYMlive

 

<link>Résultats complèts...

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner