Les victoires des Journées suisses de gymnastique artistique à Rheineck sont restées dans les mains de gymnastes des cadres nationaux élite. Chez les femmes, c’est Jessica Diacci qui l’a emporté, chez les messieurs, Claudio Capelli.
La compétition est marquée par l’absence de plusieurs éléments des cadres blessés. La concurrence demeure néanmoins pointue chez les messieurs et le niveau des concours est réjouissant. Avec une note élevée au saut (16,100), Claudio Capelli (23, BTV Berne) s’impose devant Roman Gisi (TV Seltisberg) et Mark Ramseier (STV Teufenthal). Le trio est encore en mesure de damer le pion à la relève. Le meilleur de l’excellente équipe juniors est Olivier Hegi (STV Lenzburg), sixième. Claudio Capelli remporte ainsi un troisième titre majeur sur le plan national après ceux de champion suisse du concours multiple 2007 et champion de la Fête fédérale de gymnastique 2007 à Frauenfeld.
Chez les femmes, les membres du cadre national Jessica Diacci (16, Kutu Obersiggenthal), Linda Stämpfli (Kutu Urdorf), Jennifer Senn (Stein-Fricktal) et Minu Krasniqi (Windisch) dominent, dans cet ordre, la catégorie supérieure. Jessica Diacci remporte ainsi son premier titre important du concours multiple sur le plan national. En raison de règlements différents, ces gymnastes ne pouvaient pas se retrouver directement en concurrence avec les meilleures juniors. Chez ces dernières, en P5, Nadia Baeriswyl (Düdingen) domine nettement la compétition.
Bernhard Rentsch, chef Marketing et Communication FSG/ cg