Actualités

Journées FSG des tests en gymnastique: nette victoire pour Nicole Guerreiro

Emiliano Camponovo/ cg

Les Journées FSG des tests en gymnastique 2013 ont eu lieu le weekend des 23 et 24 février à Bellinzona. Grâce à la victoire de Nicole Guerreiro, la société organisatrice s’est parée de la médaille d’or du Test 7. Toutes catégories confondues, les Romandes ont dominé trois concours, les Tessinoises deux.

La compétition a réuni 107 gymnastes féminines et un gymnaste masculin dans les tests 3 à 7. La victoire de la catégorie reine du Test 7 est revenue Nicole Guerreiro, membre de la société organisatrice SFG Bellinzona. La Tessinoise a nettement relégué sa première dauphine, Maéva Penza (FSG Rolle), à plus d’un point. «J’étais bien préparée, mais je n’avais pas compté avec une victoire aussi nette», explique l’étudiante en pharmacie à l’EPF de Zurich. «Une victoire qui me motive à participer à la Fête fédérale de gymnastique de la mi-juin à Biel/Bienne», complète la Tessinoise.
Seul concurrent masculin au milieu de cette population féminine, le jeune Timothé Minotti (12 ans, FSG Gland) s’est bien défendu au Test 3.

Paola Muggiasca (Bellinzona), qui assumait pour la dernière fois la fonction de directrice des concours, s’est déclarée satisfaite aussi bien du niveau technique des participantes que du taux de participation enregistré au Tessin.

Lors des Journées FSG des tests en gymnastique 2014, agendées à Marbach (LU), les médaillées de chaque catégorie (à l’exception de celles du Test 7) devront s’aligner au test supérieur.

Texte: Emiliano Camponovo/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner