Actualités

Journées FSG des tests en gymnastique: Michela Riganti l'emporte de justesse

Emiliano Camponovo/ ahv/ cg

Le week-end des 11et 12 février 2012, Ascona accueillait les 14es Journées FSG des tests en gymnastique. La championne FSG 2012 du test 7 est Michela Riganti. La Tessinoises ont décroché l’or de quatre des cinq concours.

Une centaine de gymnastes de toute la Suisse ont fait le déplacement au Tessin pour se mesurer dans les tests FSG 3 à 7. Dans la catégorie reine, le Test 7, la victoire est revenue à Michela Riganti (SFG Arbedo-Castione). La Tessinoise ne devance cependant la grande favorite, Isabelle Racine (FSG Couvet) que de 33 centièmes. Si la nouvelle championne FSG jubilait, la Neuchâteloise, qui ces trois dernières années avait remporté consécutivement les tests 4, 5 et 6, avait du mal à cacher sa déception. «Rien n’a marché. Je ne me sentais pas à l’aise, j’étais tendue et j’ai fait des fautes bêtes. Mais je dois avouer que ces derniers temps, j’ai eu beaucoup sur le plan de ma formation (elle passe des examens dans trois semaines, ndlr), ce qui s'est ressenti sur les entraînements», confie, les yeux embués de larmes, la sympathique future physiothérapeute.
Avec 43 concurrentes, le test 4 a enregistré la participation la plus importante. C’est le seul aussi où le Tessin n'a pas raflé l'or. La victoire est revenue à Nicole Zuberbühler (STV Marbach) qui l’a dominé.

A l’exception du test 7, les médaillées d’or devront s’aligner l’année prochaine dans la catégorie supérieure.

Emiliano Camponovo/ ahv/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner