Actualités

JO - Finale du concours général: excellentes performances d'Eddy Yusof et de Pablo Brägger

Thomas Greutmann/mw

Lors du concours général, Eddy Yusof et Pablo Brägger se sont hissés aux 12e et 16e rangs. Par rapport aux qualifications, Brägger a gagné cinq places et Yusof est remonté de treize rangs.

Pour l'équipe masculine suisse, les qualifications se sont soldées par une grande déception. Malgré une bonne entrée en matière, les gymnastes suisses ont manqué d’un rang la finale par équipe. Toutefois, Brägger et Yusof ont eu la chance de se rattraper lors de la finale du concours général. En fournissant une performance convaincante et sans fautes, Yusof et Brägger se sont classés aux 12e et 16e rangs et ont donc clairement amélioré leurs résultats par rapport aux qualifications. Yusof a obtenu la note finale de 87,914 points et a ainsi atteint un nouveau record personnel. «Je suis très satisfait du résultat obtenu aujourd’hui. De plus, je suis heureux que les Jeux Olympiques se terminent sur une note positive grâce à cette finale du concours général, j'en garderai un bon souvenir», s’est exclamé le jeune athlète de Bülach (ZH) à l’issue de la compétition. 

Possible finale à la barre fixe

Pour Brägger les Jeux Olympiques ne sont pas définitivement terminés. Bien que le gymnaste du STV Oberbüren ait manqué la finale à la barre fixe de 0,016 point, il a été désigné premier remplaçant et pourrait donc prendre la place d’un athlète disqualifié. Le Cubain Manrique Larduet, l’un des finalistes à la barre fixe, a été contraint d’abandonner en raison d’une blessure lors de la finale du concours général, et de ce fait Brägger pourrait bien prendre le relai: «Bien entendu, personne ne souhaite à un collègue d’être blessé. Mais je suis prêt à intervenir si une telle situation devait se produire».  

Médaille d’or pour Uchimura

La finale du concours général a été remportée par le Japonais Kohei Uchimura. La médaille d’argent est revenue à l’Ukrainien Oleg Verniaiew et celle de bronze au Britannique Max Whitlock. Verniaiew menait avec une avance confortable jusqu’au dernier appareil. C’est alors que le tenant du titre olympique Uchimura est revenu en force devant l’Ukrainien grâce à un incroyable passage à la barre fixe. Uchimura devient ainsi le premier gymnaste depuis 44 ans à remporter deux fois de suite le concours général aux Jeux Olympiques. 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner