Actualités

Jeux Paralympiques: quatre médailles pour les athlètes FSG

La délégation suisse a atteint son objectif puisque, comme prévu, les athlètes ont remporté onze médailles dont deux d’argent et deux de bronze sont revenues à des athlètes FSG.

Le 17 septembre restera une date spéciale pour Sandra Graf (TV Teufen) qui, il y a 17 ans, chutait aux anneaux balançants un 17 septembre et qui se déplace depuis en fauteuil roulant. «Pour moi, cette médaille a ainsi deux fois plus de valeur. Qu’importe la couleur, c’est tout simplement super». Pendant deux secondes elle devança les autres et elle préfère ne pas penser que dans les derniers mètres elle aurait pu être évincée du 3e rang. Tout d’abord, il sembla qu’elle était 4e, mais une des femmes était un homme.

 

Bösch – sprint en fauteuil roulant
Juste avant l’arrivée du 100m, il semblait que Beat Bösch (TV Grosswangen), après un départ en fanfare où il prenait la tête et après 2 médailles d’argent et 1 de bronze aux Jeux Paralympiques d’Athènes et de Pékin, obtiendrait son premier titre. « J’ai perdu l’or pour un trajet pas très propre au niveau technique. Même si je suis content de cette deuxième médaille, je ne peux m’empêcher de m’énerver un peu car l’or manque à ma collection », expliqua le tétraplégique de 37 ans quelques minutes après la course.

 

Kolly - allround

Amputé sous le genou, Urs Kolly (TSV Düdingen), vainqueur paralympique de Sydney 2000 et d’Athènes 2004, a obtenu son meilleur résultat personnel 2008 avec 4 118 points. Il faut dire que durant la saison il a souvent souffert de blessures et d’inflammations. Vainqueur à plusieurs reprises des Jeux Paralympiques, il a commencé par obtenir 6.30m au saut en longueur, sa discipline de prédilection puis 12.25 m au lancer du poids, 12.60 au 100m, 40.15m au disque et 1:00.29 au 400m. A l’exception du 400m, Kolly indiqua avoir fait mieux qu’espéré.

 

Nous félicitons de tout coeur les membres FSG:

 

Beat Bösch, TV Grosswangen, argent au 100m et 200m athlétisme en fauteuil roulant
Sandra Graf, TV Teufen, bronze au marathon
Urs Kolly, TSV Düdingen, bronze en pentathlon

 

L’équipe paralympique suisse atterrit vendredi 19 septembre à 6h10 à Zurich-Kloten, terminal 2. Les premiers membres de la délégation sont attendus vers 7h.

 

Renate Ried, cheffe des médias FSG/vg

 

Source et davantage d’informations à ce sujet sous:
<link http: www.swissparalympic.ch paralympics beijing2008 de _blank>www.swissparalympic.ch/paralympics/beijing2008/de/

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner