L’athlète de Langnau a eu un peu de malchance au tirage au sort, étant alignée dans une série au niveau élevé avec Brigitte Foster-Hylton (Jamaïque, championne du monde 2009) et Lolo Jones (Etats-Unis). Elle aurait dû courir en 13.09 secondes pour se qualifier au temps pour les demi-finales, ce qui représente six centièmes de mieux que sa meilleure performance. Elle a obtenu le 27e temps des 48 athlètes en lice. Si elle avait pu courir dans la deuxième série, elle aurait franchi la ligne d’arrivée à la troisième place et se serait qualifiée pour la demi-finale.
Il y a encore quelques semaines, Noemi Zbären n’osait même pas rêver d’une qualification olympique 2012. Elle sera prête pour les Jeux 2016 à Rio de Janeiro.
Alexandra Herzog-Vetsch/mf/ Swiss Athletics
Actualités
Jeux olympiques: Noemi Zbären relève avec brio son défi olympique
Noemi Zbären (SK Langnau i.E.) a couru les 100m haies des Jeux olympiques de Londres en 13.33 secondes. Elle a franchi la ligne d’arrivée de la dernière série des qualifications en sixième position. Pour sa première participation olympique, pour le moins inattendue, Zbären peut être satisfaite.