„Même si j’ai commis des erreurs aujourd’hui, j’ai un bon sentiment et j’ai pu m’adapter aux engins“, commentait Claudio Capelli. Son chef entraîneur, Bernhard Fluck, fait également part de sa satisfaction: „Il s’est montré concentré sur les engins et ce qu’il n’arrivait pas à faire, il l’a répété calmement“.
Zoltan Jordanov, chef entraîneur des artistique féminines, est également satisfait de la prestation de Giulia Steingruber lors de l’entraînement sur le podium de ce jour. „Giulia was very good!“. Si, à la poutre, la St-Galloise a connu quelques instabilités, elle a par ailleurs été convaincante, notamment au saut où plusieurs personnes attendaient avec impatience de voir ce qu’elle effectuerait. A la plus grande joie de la délégation helvétique, Giulia exécuta le „Chusovitina“ puis le „Tsukhara avec deux vrilles“.
Textes complets sur notre page consacrée aux JO
Samedi 28 juillet, il faudra serrer les pouces pour Claudio Capelli lors du concours qualificatif des artistiques masculins qui débute à midi (heure suisse). Claudio concourt dans la première des trois subdivisions. Pour Giulia, le jour J sera dimanche 29 juillet à 12h15 (heure suisse). Cette dernière concourt dans la deuxième des cinq subdivisions. Qu’elle réussisse sa qualification, et tout est possible. Allez la Suisse !!
Renate Ried/vg
Actualités
Jeux Olympiques: entraînements sur le podium réussis pour Claudio Capelli et Giulia Steingruber
Claudio Capelli a effectué son entraînement sur le podium le 25 juillet dernier dans la North Greenwich Arena de Londres. La première impression du Suisse est bonne et les installations sont au top. La prestation de Giulia Steingruber lors de son entraînement sur le podium, le 26 juillet, a également convaincu.