Marco Pfyl (cadre junior suisse) débuta au cheval-arçons en effectuant un exercice dans ses possibilités pour un résultat de 12,800 points. Aux anneaux, le jeune de 16 ans a bien travaillé malgré quelques problèmes mineurs avec les éléments de force (douleurs à l’épaule). Résultat: 12,700 points. La décision d’effectuer la variante la plus difficile au saut fut récompensée par un 13,950. Par contre, les juges n’attribuèrent que 12,250 points pour son exercice incomplet aux barres parallèles. Puis, Marco commit la même erreur que lors des qualifications lors de l’élément de vol à la barre fixe qui lui valut une chute (11,325 points). C’est le sol qui lui amena son meilleur résultat, soit 14, 000 points.
S’il s’était classé 12e aux qualifications, il pouvait espérer faire mieux en finale, visant même un classement parmi les 10 premiers. Or, pour cela, il n’aurait pas fallu commettre ces erreurs.
Mercredi 20 août dès 13h, la Suissesse à l’artistique Gaia Nesurini participera à la finale du concours multiple (retransmission en direct sur www.olympic.tv). Contrairement à Pfyl, elle n’a rien à perdre puisqu’elle ne pensait même pas se qualifier pour la finale.
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/vg
Resultats
Actualités
Jeux de la jeunesse: le gymnaste à l‘artistique Marco Pfyl au 13e rang
Lors des Jeux de la jeunesse qui se déroulent dans la ville chinoise de Nanjing du 16 au 27 août, l‘artistique Marco Pfyl a terminé 13e de la finale du concours général disputée ce 19 août.