Chez les plus jeunes, dans les catégories 11 à 12 ans, Robert Kadriu (NKL), Can Pelenk (ZTV), Matteo Büttner (ZTV) s’alignaient chez les garçons. Pelenk a réussi à s'imposer au tour préliminaire malgré la nervosité et à se classer parmi les huit meilleurs. La finale l’attendait donc le samedi. Il y a obtenu un record de points personnel et a fini au deuxième rang. Kadriu a terminé 16e et Büttner a été contraint d’interrompre l’exercice libre après le premier saut et a dû se contenter du 32e rang.
Mia Jaccard et Mari Rüfenacht (toutes deux NKL) étaient présentes chez les filles de la même classe d’âge. Dans un groupe très relevé, Rüfenacht s'est classé 10e et Jaccard 16e grâce à deux bons exercices.
Léo Mesce (CRP Vaud) et Noël Steck (NKL) concouraient une classe d’âge plus élevée (13–14 ans). Mesce a réalisé le meilleur exercice imposé de sa catégorie d'âge avec plus de trois points d'avance et, malgré des ajustements au niveau de la difficulté, a également su convaincre lors de l’exercice libre. Il s‘est qualifié pour la finale avec presque cinq points d’avance et a réussi à prendre à son compte le concours avec 1,1 point d’avance.
Après une longue série de blessures, Steck est toujours en phase de reconstruction et a donc présenté un programme réduit. Il s’est finalement classé 23e sur 39 participants.
Livia Widmer et Mia Mangold (toutes deux NKL) ont pris le départ dans la même classe d’âge chez les filles. Mia s’est classée au 19e rang. Livia a réussi à remplir la norme pour les CE Juniors 2024 et s’est qualifiée pour la finale en terminant deuxième. Elle a alors connu quelques problèmes et a rétrogradé au 4e rang.
Dans la catégories des juniors, Elia Locher (NKL) s’est aligné chez les garçons. Il a également réussi à remplir la norme pour les CEJ et s’est invité en finale en tant que huitième dans un groupe relevé. Avec 50,4 points il y a encore une fois amélioré sa performance et s’est classé au 6e rang. Sina Rüfenacht (NKL) a rempli la norme JEM malgré de petites problèmes dans l’exercice imposé. En tant que quatrième elle a réussi à se hisser dans la finale dominée par les Allemandes (7 qualifiés sur 8 étaient Allemandes). Lors de ce concours, la meilleure gymnaste tchèque de chaque catégorie d'âge accède à la finale. La finale s’est donc disputée avec sept Allemandes, une Suissesse et une Tchèque. Un exercice solide a permis à Rüfenacht de terminer au 2e rang.
Chez les Senior Men, Gonçalo Alves et Simon Progin (tous deux CRP Vaud) étaient engagés. Tous deux vont se rendre aux CM à Birmingham (GBR) dans quelques semaines. Alves n’a pas réussi à atteindre les buts qu’il s’était lui-même fixé et a dû terminer prématurément ses deux passages du tour préliminaire. Avec neuf sauts, Progin s’est qualifié en 24e position pour la demi-finale. Il y a terminé son premier exercice complet en compétition et a accédé à la finale avec une avance de 0,07 points. Dans celle -ci il a une nouvelle fois augmenté la difficulté et a réussi, après un petit drame, à terminer au 4e rang. Tout d’abord classé 3e, il a toutefois été recalé après-coup, la difficulté d’un saut ayant été diminué après analyse vidéo. Il a finalement manqué le podium pour 0,01 points.
Lucie Moret (CRP Vaud) participait chez les Senior Women. Elle s’est qualifiée pour la demi-finale en 7e position avec un bon exercice. Elle a alors confirmé sa belle performance du tour préliminaire. 0,05 points lui ont manqué pour entrer en finale.
Gonçalo Alves et Simon Progin se sont qualifiés pour la finale avec un bon passage dans le tour préliminaire. Ils ont confirmé leur performance en finale et ont terminé à une très belle troisième place. Les deux athlètes s’aligneront en synchrone aux CM.
Sina Rüfenacht et Livia Widmer (Junior Girls) ont connu des problèmes au tour préliminaire, mais se sont tout de même qualifiées pour la finale en terminant au 5e rang. En finale Rüfenacht a touché la bordure bleue, par conséquent seuls neuf sauts ont pu être jugés. À la fin le duo s’est classé 5e (sur 12).
Chez les plus jeunes, les concours synchronisés se sont moins bien passés. Mia Mangold et Mari Rüfenacht (11–12 ans) ont dû abandonner après le troisième saut : Rang 7 (sur 8). Robert Kadriu et Noel Steck (13–14 ans) ont terminé 12e sur 12. Elia Locher et Leo Mesce (Junior Boys) ont dû arrêter l’exercice imposé et ont manqué la finale (rang 9 sur 12).
Le concours en Tchéquie permettait de se qualifier pour les Championnats d’Europe Juniors et Seniors 2024 au Portugal. D'autre part, il s'agissait d'une préparation aux Championnats du monde prévus début/mi-novembre et à la World Age Group Competition à Birmingham (GBR).