Voilà des mois qu’ils s’entraînent, les quelque 600 gymnastes, femmes et hommes de 15 sociétés FSG de toute la Suisse. La répétition au Hallenstadion de Zurich leur a permis de se réunir avec l’orchestre de Christoph Walter ainsi que les chanteurs Nelly Patty, Susan Albers et Walter Belcher dans un Hallenstadion magnifiquement arrangé, garni de quantité de technique, projecteurs et effets de son. Un décor sublime pour les gymnastes des meilleures sociétés de la FSG.
Générale et spectacle samedi
Les différents blocs de répétition de «Gymotion» ont débuté à 9 heures et se sont poursuivis jusque tard dans la soirée ce vendredi. Les moniteurs ont profité de cette opportunité pour transmettre leurs derniers souhaits concernant la musique en direct et l’éclairage. Marco Rima, qui conduira le public à travers le spectacle samedi, a lui aussi répété ses parties.
«C’était pas mal de stress pour nous aujourd’hui au Hallenstadion. Tout est nouveau et la halle si grande, c’est quelque chose que nous ne connaissons pas. Samedi nous nous donnerons à fond pour présenter le meilleur de la gymnastique aux anneaux balançants», a commenté Cédric Bovey (FSG Vevey-Ancienne) en porte-parole des moniteurs.
Demain samedi, place à la répétition générale le matin, puis aux deux représentations, à 14 heures et à 20 heures, de «Gymotion» devant un nombreux public. – Quelques billets sont toutefois encore disponibles à l’entrée pour les indécis.
Texte: Peter Friedli/ gab
Toutes les infos concernant «Gymotion» à cette adresse: www.gymotion.ch
«Gymotion»: la journée de répétition de vendredi
Si tout n’a pas fonctionné à la perfection lors de la journée de répétition de «Gymotion» de ce vendredi 16 mai 2014 au Hallenstadion de Zurich, un constat demeure: les amoureux de sport gymnique qui n’ont pas encore de billet pour l’une des deux représentations de demain samedi manqueront véritablement quelque chose de grand. Ils passeront à côté de la plus belle des cartes de visite de la FSG, dont les spectateurs se souviendront encore longtemps: une réunion de gymnastique, de musique et de spectacle comme jamais encore on a pu en voir jusqu’ici dans l’univers de la FSG.