Actualités

Gymnastique/Gymnastique aux agrès: Remo Murer, ancien nouveau champion suisse en gymnastique

A 27 ans, Remo Murer (Muhen) est le seul gymnaste à avoir obtenu un dix lors des Championnats suisses de gymnastique. Son exercice sans engin à main a convaincu non seulement les juges mais également le public de la salle du Junkholz de Wohlen. Murer a entamé sa deuxième partie toutefois pas en pole position. Avec 9,81 points, la sympathique Corinne Schnyder (TV Mels) terminait première de la première manche et, avec 19,61 pts en tout, finissait deuxième.

Dans la catégorie jeunesse, Julie Ioudina a su convaincre avec ses deux exercices, et c’est avec un charme incroyable et une technique parfaite qu’elle remporta la gymnastique individuelle en catégorie jeunesse avec 19,66 points. Il faudra certainement compter avec elle l’année prochaine dans la catégorie des actifs.


De l’or pour le frère et la soeur
A la gymnastique aux agrès Elle+Lui, le vainqueur de l’année passée n’étant pas là, le titre de champion était à prendre. Etaient favoris les médailles d’argent de l’année passé, Silvio et Priska Borella, de Sion, qui remplirent leur rôle. Le frère et la soeur exécutèrent un exercice au sol harmonieux et très puissant, et tous deux travaillèrent à leur engin individuel avec succès ; en effet, Silvio se vit attribuer un dix aux barres parallèles lors des tours préliminaires. Les gymnastes tessinois Priska Zanetti et Simone Menozzi (FSG Biasca) terminèrent deuxièmes tandis que le bronze revenait à Nadine Eisenhut et à Roger Von Euw (TV Bassersdorf).


Un dimanche passionnant
Le dimanche, le tapis de gymnastique fut utilisé à chaque fois par deux gymnastes puisque la gymnastique à deux était au programme avec, à la clé, quatre nouveaux titres de championnes.

Dans la catégorie jeunesse le suspense dura jusqu’à la fin : Sabrina Maggio et Nathalie Creusaz exécutèrent à la perfection leur deuxième exercice et se voyaient déjà championnes quant, au dernier moment, Mélanie Favre et Noémie Perrier les rattrapèrent de justesse. Au cerceau et à la corde, les deux gymnastes de Sion Fémina exécutèrent un véritable show et dépassèrent de 0.03 pt leurs collègues de la société Gym Evasion de Châteauneuf-Sion.

Dans l’élite, Stephanie Aquirre et Fränzi Marthaler battirent nettement Seline Schmalz et Fabiana Würgler (Tessin) qui durent se contenter du deuxième rang. L’unique duo argovien Lehner-Hiltmann (Brugg) termina quatrième, ce qui lui valut une distinction.


Tamara Steffen, responsable de la presse des CS de gymnastique et gymnastique aux agrès Elle+Lui / vf


<link internal-link> >> Classement détaillé

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner