Malgré les quelques erreurs de la première journée, l’entrée dans la saison 2011 est réussie; or, il s’agit d’une saison importante puisqu’en automne il s’agira de se qualifier pour obtenir un ticket pour les Jeux Olympiques de Londres. Si, lors du concours général, Capucine Jelmi, Nathanya Köhn, Marine Périchon, Carol Rohatsch, Lisa Tacchelli et Souheila Yacoub commirent encore plusieurs erreurs, il faut relever que les deux exercices étaient présentés pour la première fois à un tournoi international. Cela explique donc le manque de sécurité et de stabilité visible dans un grand nombre d’exercices tant dans le concours individuel que dans le concours des ensembles. Le cycle des engins changeant tous les deux ans, les ensembles doivent maintenant présenter un exercice avec cinq ballons et un exercice avec deux cerceaux et trois rubans. C’est finalement la stabilité qui aura décidé du classement des ensembles dans lequel les Suissesses figurent troisièmes, derrière l’Allemagne et l’Ukraine.
Dimanche, lors de la finale par engins, les Suissesses firent un énorme bond en avant puisqu’elles parvinrent à effectuer leurs exercices sans perdre d’engin. Attrayantes et originales, les nouvelles chorégraphies attirèrent de nombreux commentaires positifs. L’entraîneur en chef Heike Netzschwitz est satisfaite: „Je suis contente de ce que nous avons construit. Les filles ont fait de gros progrès“. On peut donc parler d‘une première réussie pour les nouvelles combinaisons d’engins.
Renate Ried / vg
Gymnastes de l’équipe suisse:
Capucine Jelmi, Hauterive, CRP Berne / GR Neuchâtel
Nathanya Köhn, Balgach, CRP Coire / RG Berneck
Marine Périchon, Plan-les-Ouates GE, CRP Genève / Chêne Gymnastique Genève
Carol Rohatsch, Wädenswil, CRP Zurich / RG Rüschlikon
Lisa Tacchelli, Moleno, CRP Tessin / SFG Biasca
Souheila Yacoub, Chêne-Bourg, CRP Genève / Chêne Gymnastique Genève
Actualités
Gymnastique rythmique: une première réussie
En lice au tournoi international de Schmiden (All), le cadre national de gymnastique rythmique a su convaincre avec ses nouveaux exercices qui lui ont rapporté une médaille d’argent et deux de bronze.