Les gymnastes de l'ensemble suisse junior Tania Cardinale, Jasmin Frieden, Cinzia Mora, Chiara Torino et Julia Wymann ont fait preuve d’une belle assurance et ont présenté lors des qualifications deux passages avec 5 ballons exempts d’erreurs (14,933 et 15,050 points). Une performance qui leur a valu le sixième rang du concours multiple (18 ensembles) ainsi que la qualification pour la finale par engins du dimanche 12 avril 2015. Une finale lors de laquelle les jeunes gymnastes ont commis vers la fin de l’exercice quelques fautes qui se sont répercutées sur leur classement (7e rang).
«La concurrence était très relevée. Deux de nos adversaires directes, l’Allemagne et l’Espagne, n’étaient en outre pas présentes ici, à Pesaro. Mais l’essentiel est que les filles aient à présent l’assurance qu'elles sont capables de faire un sans faute et de se hisser dans le top 8.»
Dès maintenant, les filles s’entraînent au centre fédéral de performance de Macolin pour la dernière ligne droite avant les Championnats d’Europe qui ont lieu à Minsk (Bié) du 3 au 5 mai 2015. «Il s’agit de travailler intensément à minimiser le quota de fautes», a complété leur entraîneur, Iliana Dineva (Bul).
Texte: Alexandra Herzog/ gab