Actualités

Gymnastique rythmique: Restructuration de l’équipe des entraîneurs

La Fédération suisse de gymnastique modifie la structure de l’équipe des entraîneurs de gymnastique rythmique au 1.1.2009 en redéfinissant la tâche de la cheffe entraîneur, Heike Netzschwitz, jusqu’à présent responsable de l’entraînement du cadre national et de l’encadrement des centres régionaux de performance (CRP) en sa qualité de cheffe de la relève.

En tant que cheffe entraîneur, Heike Netzschwitz sera désormais chargée de la coordination et de la planification à tous les niveaux du cadre, et toutes les questions concernant les domaines sport-études, médecine et office fédéral du sport (OFSPO) seront de son ressort.

 

Quant à l’entraînement à proprement parler du cadre national, il sera confié à l’entraîneur du cadre national qui formera les gymnastes sur mandat de la cheffe entraîneur et les préparera aux grandes manifestations. Le poste d’entraîneur du cadre national a été mis au concours. Au sein de cette nouvelle structure, Heike Netzschwitz en sa qualité de cheffe entraîneur n’interviendra plus que ponctuellement dans l’entraînement du cadre national, ce qui lui laissera le temps nécessaire pour se consacrer à ses responsabilités de cheffe de la relève et pour travailler avec les centres régionaux de performance.

 

Cette restructuration ne modifie pas le poste de Sara Flaction qui continue d’assumer la responsabilité des championnats d’Europe juniors (CEJ).

 

Renate Ried, cheffe des médias FSG/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner