Au concours multiple, l’ensemble composé de Chantal Breitinger, Capucine Jelmi, Carol Rohatsch, Lisa Tacchelli, Souheila Yacoub et Nathanya Köhn pointait au troisième rang du classement intermédiaire après l’exercice au cerceau. Les erreurs commises à l’exercice avec ruban et corde leur ôtèrent toutefois toute perspective de médailles et les firent rétrograder à la 5e place, néanmoins satisfaisante. Aux deux finales par engin (corde/ruban e cerceau), les gymnastes terminent également 5es alors même qu’elles auraient pu améliorer leur exercice en comparaison avec la veille.
„Les filles ont un grand potentiel, leur technique est excellente et nos exercices plaisent au public et aux juges. Mais nous avons malheureusement commis trop de fautes pour pouvoir prétendre à une place sur le podium“, expliquait l’entraîneur en chef Heike Netzschwitz après la compétition. Il faudra encore travailler sur la stabilité en vue des CE.
Les résultats de Thiais confirment une nouvelle fois les grands progrès accomplis par les gymnastes. Le 14 mars 2010 à Portimao (Por), elles ont en effet disputé une finale aux engins lors d’une étape de Coupe du monde A, une première dans l’histoire de la GR suisse Ces résultats positifs laissent présager de bons résultats lors des Championnats d’Europe qui se dérouleront du 16 au 18 avril prochain à Brême (All).
Sarah Brander, responsable médias GR / rr / vg
Concours par ensembles: (12 pays en lice)
1. Allemagne: 50,600
2. Russie: 50,175
3. Espagne: 49,000
4. Hongrie: 48,625
5. Suisse: 48,000
Composition de l’équipe suisse:
Chantal Breitinger, Seengen, CRP Zurich / STV Brugg
Capucine Jelmi, Hauterive, CRP Berne / GR Neuchâtel
Carol Rohatsch, Wädenswil, CRP Zurich / RG Rüschlikon
Lisa Tacchelli, Moleno, CRP Tessin / SFG Biasca
Souheila Yacoub, Chêne-Bourg, CRP Genève / Chêne Gymnastique Genève
Nathanya Köhn, Balgach, CRP Coire / RG Berneck