Actualités

Gymnastique rythmique: performance forte du groupe suisse CEJ

Alexandra Herzog

En ce début de semaine, le 2/3 mai, le groupe junior CEJ 2017 se trouvait au tournoi international de Sofia (BUL) ultime compétition préparatoire des Championnats d’Europe auquel il participera les 19/20 et 21 mai prochain à Budapest. Les gymnastes décrochent une très belle 5ème place au concours général et se classent 7ème de la finale.

Composé de Salomé Bondallaz, Fabienne Lüthy, Naima Marioni, Fiona Weber et Marija Zeller, le groupe junior a pu se confronter une dernière fois aux meilleures équipes européennes, quasiment toutes réunies puisqu’il ne manquait que l’Israel, identifiée comme «grosse nation». 15 pays se sont donc battues durant deux jours et la Suisse a été particulièrement performante puisqu’elle a présenté deux exercices réalisés sans fautes accrédités de 15,300 pts et de 15,350 pts. Dans une compétition où la moindre erreur peut faire basculer le classement, les gymnastes ont tout à fait rempli leur objectif et leur régularité leur a permis de décrocher une très belle 5e place au concours général, les qualifiant également pour la finale des neuf meilleures équipes. Malheureusement, des petites erreurs en finale n’ont pas pu permettre de conserver cette 5e place, mais malgré tout, les gymnastes ont présenté un travail stable et propre qui les classe 7ème de la finale.

«Nous sommes très satisfaites du travail des gymnastes et de leur régularité. Il y a encore du travail de finition et nous avons encore le temps de bien nous préparer pour les Championnats d’Europe. Il faudra présenter 2 exercices sans fautes et d’une très grande précision lors de cette compétition, mais nous avons confiance dans notre équipe et nous restons concentrées sur notre objectif», explique Camille Souloumiac, entraîneur groupe CEJ 2017.

Texte: service de presse FSG

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner