- Stefanie Kälin (19), Uster, TV Opfikon-Glattbrugg
- Julia Novak (17), Wetzikon, RG Wetzikon
- Lisa Rusconi (17), Cugnasco-Gerra, SFG Locarno
- Tamara Stanisic (16), Uster, RG Wetzikon
- Anne Tardent (15), Langenthal, RG Langenthal
- Nicole Turuani (17), Cugnasco-Gerra, SFG Locarno
Les gymnastes du cadre national suisse disputent le concours multiple des ensembles comprenant deux exercices, l'un avec dix massues, l'autre avec trois ballons/deux rubans. L’objectif de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) pour ces Mondiaux de gymnastique rythmique (GR) dans le port turc est un 10e rang.
Neuvièmes des championnats d’Europe de la mi-juin à Bakou (Aze), les Suissesses n’avaient manqué leur objectif que de peu (8e rang). Depuis, l’entraîneur nationale Mariela Paschalieva a ajouté un peu plus d’originalité dans les exercices. Lors de sa dernière Coupe du monde, début septembre à Kazan (Rus), qui réunissait la plupart des protagonistes qui seront aux Mondiaux, l’ensemble suisse a terminé dixième du concours multiple.
Les gymnastes profiteront de la dernière semaine avant les Mondiaux à Izmir pour suivre un camp d’entraînement à Varna (Bul). «Il s’agit pour les gymnastes de travailler essentiellement la concentration et la confiance en elles dans le but de présenter les exercices sans faute. Une condition indispensable pour entrer dans le top 10 et éventuellement se qualifier pour une finale», souligne Paschalieva.
Alexandra Herzog-Vetsch/ gab
<link _blank>Plus d'informations