Actualités

Gymnastique rythmique: la nouvelle chef entraîneur de la relève s’appelle Iliana Dineva

ahv

La Fédération suisse de gymnastique a engagé la Bulgare Iliana Dineva (39 ans) comme nouvelle chef entraîneur de la relève de gymnastique rythmique (GR). Iliana Dineva a entraîné depuis juillet 2014 l’ensemble junior qui s’est classé 7e aux derniers Européens de Minsk (Biélorussie).

A l’heure actuelle, Iliana Dineva est encore la chef entraîneur GR de l’Association zurichoise de gymnastique ZTV avec laquelle la Fédération suisse de gymnastique travaille en étroite collaboration pour trouver la meilleure solution transitoire. «Nous faisons en sorte que le départ se fasse progressivement afin que la ZTV n’ait pas à subir de manques», souligne le chef du sport d’élite FSG Felix Stingelin. L’objectif avoué est qu’Iliana Dineva puisse se consacrer entièrement à ses nouvelles fonctions début 2016.  

A son poste de chef entraîneur de la relève, elle est chargée de la formation gymnique et technique des athlètes des cadres junior et de la relève avec, pour objectif, que celles-ci atteignent un niveau suffisant permettant à la Suisse de se qualifier pour les Jeux Olympiques et de se classer parmi les finalistes des championnats d’Europe et du monde. Pour ce faire, elle collabore étroitement avec l’entraîneur national ainsi qu’avec la cheffe de la formation de gymnastique rythmique

Text: Alexandra Herzog/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner