Salomé Bondallaz (2003), Fabienne Lüthy (2003), Rahel Steinger (2002), Fiona Weber (2002), Marija Zeller (2004 et plus jeune gymnaste du group du groupe CEJ) ont défendu les couleurs de la Suisse sous la houlette de l’entraîneur Camille Soulloumiac. La sixième gymnaste du groupe, Naima Marioni (2002) n’a finalement pas pu faire le déplacement en raison d’un problème de santé (infection grippale).
Malgré une préparation qui n’a pas été des plus optimales et une situation stressante, les jeunes gymnastes suisses ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Lors de ces deux jours de compétitions, les Suissesses ont effectué des pertes durant l’exercice avec dix massues. Elles se sont malgré tout classées au 8e rang du classement intermédiaire par équipe (sur un total de 17 équipes) et sont ainsi parvenues à se qualifier pour la finale de dimanche. Les Suissesses ont gagné un rang par rapport aux qualifications et se sont donc classées au 7e rang de la finale.
«Notre équipe CEJ est jeune et a peu d’expérience, mais grâce à la difficulté de leur exercice technique elles sont parvenues à gagner la sympathie du public et à attirer l’attention des spécialistes de GR. Nous savons désormais où sont les points faibles des exercices et où les gymnastes doivent s’améliorer en vue de la prochaine compétition qui se déroulera en mars à Lisbonne», conclut l’entraîneur en chef et responsable de la relève GR Illiana Dineva.
Texte: SP FSG
Pour plus d'informations: http://missvalentine.eu/