Actualités

Gymnastique rythmique: excellente cinquième place pour les Suissesses à Nijni-Novgorod

Renate Ried

En lice à la quatrième Coupe du monde de la saison à Nijni-Novgorod, cinquième plus grande ville de Russie, l’ensemble suisse de gymnastique rythmique a terminé cinquième du concours général.

Alors même que Souheila Yacoub (Genève) s’était méchamment foulé le pied la veille de la compétition, ce qui a rendu sa participation longtemps aléatoire, l’ensemble suisse s’est une nouvelle fois montré convaincant. Mis à part le lâcher d’un engin, Nathanya Köhn, Marine Périchon, Lisa Tacchelli, Souheila Yacoub et Carol Rohatsch ont effectué un très bon exercice avec cinq ballons. Débutant les premières pour l’exercice avec trois cerceaux et deux rubans, les Suissesses n’avaient que peu de temps pour se changer et se concentrer à nouveau, mais Nathanya Köhn, Marine Périchon, Lisa Tacchelli, Souheila Yacoub et Capucine Jelmi ont bien travaillé en commettant néanmoins quelques fautes. Leur cinquième place au concours général est à nouveau un excellent résultat, sans compter qu’elles se sont également qualifiées pour la finale des huit meilleurs ensembles aux deux exercices, avec les ballons et au cerceau/ruban.

Malheureusement, la blessure de Souheila Yacoub s’étant révélée plus sérieuse que prévue, les Suissesses ont dû renoncer aux deux finales. L’entraîneur en chef Heike Netzschwitz se montre malgré tout satisfaite du résultat: „Malgré la blessure de Souheila, nous sommes 5es de la Coupe du monde et avons donc atteint notre objectif. Lors de cette Coupe du monde, les progrès en synchronisation et exécution ont été évidents, en particulier à l’exercice avec les ballons. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une blessure ».

La prochaine Coupe du monde se déroule la semaine prochaine déjà à Portimao (Por). Les Suissesses n’y effectueront qu’un exercice lors duquel elles tenteront de se qualifier pour la finale aux engins. « Nous sommes en mesure de présenter l’exercice ruban/cerceau avec la gymnaste de réserve, mais pour l’exercice avec ballons, nous n’avons pas suffisamment de temps pour présenter un exercice de bon niveau », explique Heike Netzschwitz. Souheila Yacoub rentrera en Suisse pour y subir des examens plus approfondis.

Renate Ried / vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner