Actualités

Gymnastique rythmique: doublé à domicile pour Chêne Gymnastique GE

Corinne Gabioud

Samedi 9 novembre 2013, la société Chêne Gymnastique Genève a remporté les classements Juniors/Seniors et Jeunesse de la Coupe suisse de gymnastique rythmique. Une troisième édition qui a réuni 22 équipes de neuf sociétés. Au total, les juges ont évalué une centaine de productions.

Premier concours de la saison après la pause d’été, la Coupe suisse réunit des équipes composées de 3 à 6 gymnastes de la même société qui présentent six exercices selon un règlement qui précise notamment le nombre de passages avec ou sans engins à mains. Les équipes sont classées en deux catégories, une catégorie Jeunesse (réunissant des gymnastes de P1 à P3) et une catégorie Juniors/ Seniors (gymnastes de P4 à P6). Chaque société peut aligner au maximum deux équipes dans chaque catégorie.

Trois médailles genevoises
Victorieuse des deux catégories de la 2e édition de la Coupe Suisse GR en 2012 à Cornaux, la société GR Neuchâtel n’a pas réédité cette année dans la cité de Calvin. Cette fois, ce sont les Genevoises qui ont profité de l’avantage du domicile. En Jeunesse, elles l’ont emporté (55,10 points) devant GR Neuchâtel 1 (53,366). Chez les Juniors/Seniors, la première équipe de Chêne Gymnastique Genève, avec Laura Chablais (P5, un passage), Carla Corminboeuf (P4, trois passages) et Anaïs Porto (P6, deux passages), a dominé de près de 5 points (59,301) la seconde formation genevoise (54,334, quatre gymnastes). La société alémanique RG Ittigen a pris la troisième place des deux classements (50,066/ 48,099). La meilleure note du jour a en outre été attribuée à l'une de ses gymnastes, Julia Wymann (cerceau 12,267).

Valoriser les sociétés
«La Coupe suisse de gymnastique rythmique (GR) met en valeur les sociétés et permet aux gymnastes des centres régionaux de performance de maintenir des liens avec leur société d’origine», relève Doris Lehner, cheffe du groupe spécialisé compétition du secteur GR à la FSG.
«C’est une manifestation pas trop lourde à mettre sur pied, tout s’est très bien passé», confiait Camille Vetsch, coordinatrice du comité d’organisation, quelques secondes avant la démonstration des gymnastes de la société organisatrice avant la proclamation des résultats. Un comité d’organisation qui a pu compter sur la contribution de tous les parents pour mettre sur pied cette manifestation. - L’an prochain, pour la 4e Coupe suisse GR, les sociétés ont rendez-vous au Landeron le second weekend de novembre 2014.

Texte: Corinne Gabioud

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner