Gymnastique rythmique : Championnats suisses à Saint-Gall
Communiqué de presse
Insider

Gymnastique rythmique : Championnats suisses à Saint-Gall

Alexandra Herzog

Les Championnats suisses de gymnastique rythmique auront lieu le week-end du 31 mai et du 1er juin 2025 à Saint-Gall. Les titres individuels et d'ensembles seront décernés dans cinq catégories.

Les 31 mai et 1er juin 2025, le centre d'athlétisme de Saint-Gall accueillera les épreuves individuelles et d'ensembles de gymnastique rythmique. Durant ces deux journées, 66 athlètes individuelles et 31 ensembles s'affronteront dans les différentes catégories pour tenter de remporter des médailles et des titres.

La championne suisse en titre du concours général P6, Sophia Carlotta Chiariello (RG Länggasse), ne sera pas en lice à Saint-Gall. Lauren Grüniger (RG Glarnerland) et Nika Zajc (FSG Lucens), qui étaient sur le podium à Winterthour en 2024 avec Sophia Carlotta Chiariello, seront toutefois de la partie. Depuis 2015, il y a eu chaque année une nouvelle championne suisse chez les élites. Quelle sera l'issue cette fois-ci ?

Livia Maria Chiariello (RG Länggasse) et Lauren Grüniger profiteront des Championnats nationaux à Saint-Gall pour se préparer aux Championnats d'Europe (du 4 au 8 juin 2025 à Tallinn).

Chez les juniors P5, la tenante du titre est Viktoria Benko (Chêne Gymnastique Genève).

Le concours général individuel P4, P5 et P6 comprend quatre exercices avec les engins à main suivants : cerceau, ruban, ballon et massues. Celui-ci permet aux gymnastes de se qualifier pour les finales par engin.

Programme

Date : 31 mai / 1er juin 2025

Ort: Saint-Gall, centre d'athlétisme (Athletik Zentrum)

Horaire
Samedi : 9h00 – 21h00
Dimanche : 8h30 – 17h15

👉 Horaire détaillé

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner