Election d’un nouveau chef des compétitions
Le comité central avait un candidat à proposer pour occuper le poste de chef de la compétition. Il s’agit du jeune Roland Kunz, de la société de gymnastique de Willisau, qui connaît très bien les jeux nationaux en tant que moniteur et organisateur à la fois. Cela fait des années qu’il s’occupe des jeux nationaux dans sa société tout en étant, depuis 2004, membre de l’association LU/OW/NW. L’AFGN est convaincue d’avoir effectué un bon choix. Plusieurs invités présentèrent les manifestations fédérales prévues pour l’année prochaine. Les délégués ont ainsi pu constater que les CO avaient fait leur devoir en préparant au mieux les Championnats suisses de jeux nationaux à Schindellegi (8 septembre) et les Championnats suisses de lever de la pierre (1er septembre). La « Fédérale » 2013 Biel-Bienne avançant également à grands pas, le président technique de l’AFGN Guido Müller expliqua l’avancement des préparatifs.
Sepp Blättler et Théo Riedo élus membres honoraires
Le grand amateur obwaldien de gymnastique aux jeux nationaux Sepp Blättler (société de gymnastique de Kerns) et Théo Riedo, longtemps représentant des jeux nationaux romands, furent élevés par les délégués au rang de membres honoraires.
Texte: Franz Hess, chef médias AFGN/vg
Gymnastique aux jeux nationaux: Roland Kunz (Willisau) rejoint le comité central de l‘AFGN
Les assises de l’Association fédérale de gymnastique nationaux (AFGN) ont été superbement dirigées par le président central Abraham Krieger. Le poste de directeur des concours a été pourvu en la personne de Roland Kunz. Quant à Sepp Blättler et Théo Riedo, ils ont été élevés au rang de membres honoraires.
Le président central Abraham Krieger a souhaité la bienvenue à 123 délégués et invités réunis à l’occasion de la 79e Assemblée des délégués pour revenir sur l’année écoulée marquée par les Journées fédérales de gymnastique aux jeux nationaux à Bürglen/UR qui s’y sont déroulées par un temps radieux. Selon les dires du président central, l’AFGN peut se montrer satisfaite. En effet, les manifestations nationales se sont toutes bien déroulées grâce au travail effectué par les CO et aux performances de qualité des gymnastes.