Actualités

Gymnastique aux agrés: Les meilleurs Romands... au pied du podium

Esther Meier

C’est devant un public nombreux et chaleureux que les concours individuels du championnat suisse se sont déroulés samedi au gymnase de Burier à La-Tour-de Peilz.

Comme on pouvait le prévoir, les gymnastes alémaniques ont largement dominé les débats dans toutes les catégories. Les deux meilleurs romands ont été Patrick Oechslin (Chardonne-Jongny), 5e de la catégorie 5, et le Bullois Arnaud Deillon, 4e de la catégorie 6 où il avait momentanément 0ccupé le 3e rang.

 

Les victoires sont revenues à l’Uranais, Marcel Erismann de Schattdorf qui a remporté la catégorie 5 devant le Liechtensteinois Daniel Biedermann, rattaché à l’association saint-galloise, et le Tessinois Samuele Ponzio de Bellinzona.

 

C’est un Argovien de Wettingen, Beni Sugaya qui a dominé la catégorie 6, devant Mark Nützi, soleurois de Wolfwil et un autre Liechtensteinois: Tobias Locher.

 

Doublé de la Suisse centrale en catégorie seniors, avec une victoire du Lucernois Patrick Hepp, devant Bruno Krauer, Neuenkirch, et Mike Leuzinger, de Mels (SG).

 

La catégorie 7 voyait se jouer le titre suprême et c’est une petite surprise qui a marqué la compétition avec la victoire de Marco Honauer de Ballwil, lui aussi de l’Association de Suisse centrale, devant deux favoris et un outsider tous trois ex aequo au 3e rang: Olivier Bur, de Orpund (BE), et les deux Argoviens de Wettingen David Zehnder et Pierre-Yves Golay. Le tenant du titre Swen Ziegler et l’ancien international artistique Didi Rehm se retrouvent aux 5e et 8e rang.

 

Dimanche, les concours par équipes s’annoncent passionnants et constitueront dans certains cas la revanche des épreuves individuelles.

 

 <link>Résultats

 

Jean-François Martin

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner