Organisatrice de cette finale individuelle des CS aux agrès féminins, la société de gymnastique des Geneveys-sur Coffrane est largement récompensée: elle se pare d’or à Mélanie Tornare en C5 et d’argent avec Océane Evard à la finale du saut, à égalité avec Franziska Hohl (Getu Rehetobel).
En C7, les cinq premières gymnastes sont dans un mouchoir de poche. Jana Köfli (Sursee) empoche le titre devant Nicole Mattli (Zurich Altstetten) pour 0,05 points et y ajoute l’or des anneaux. Médaillée de bronze, Natascia Taverna (Chêne gymnastique GE) tire son épingle du jeu en remportant le titre du sol. Tandis que Fabienne Gerth (Getu Staad, championne 2005), cinquième à seulement 0,30 points, elle se rattrape avec l’argent à la barre fixe. Championnes par équipes il y a deux semaines, les Argoviennes ne partent pas les mains vides: Manuela Crameri décroche l’or au saut et à la barre fixe et Chantal Savaré le bronze aux anneaux.
En C6, le titre est revenu à la St-Galloise Sheena Thomas, à 0,20 points de la Valaisanne Noémie Théodoloz et de l’Uranaise Vanessa Baumann, victorieuse de C5 l’an passé. Chez les dames, Tina Andenmatten est restée la meilleure.
Corinne Gabioud
Résultats