Actualités

Gymnastique artistique: tirage au sort pour les CM de Melbourne

Esther Meier

Dans le cadre d’une réunion des deux comités gymnastique artistique de la FIG qui s’est tenue à Minsk (Blr), les dirigeants techniques ont procédé au tirage au sort des ordres de passage pour les Championnats du monde (CM) individuels de Melbourne (21 au 27 novembre 2005). Actuellement, les inscriptions provisoires font état de 64 fédérations inscrites avec un total de 424 gymnastes.

 

Chaque nation a le droit de présenter trois gymnastes par discipline. Dans le concours masculin, les concurrents seront répartis en trois subdivisions pour les qualifications, chez les femmes elles seront au nombre de quatre. Suivant le tirage au sort, les gymnastes suisses entreront en lice de la manière suivant:

Messieurs: subdiv. 1, début au saut (gymnaste no. 2); subdiv. 2, début au sol (no. 10); subdiv. 3, début aux anneaux (no. 4). Dames: subdiv. 1, début à la poutre (gymnaste no. 2); subdiv. 3, début à la poutre (49); subdiv. 4, début barres asymétriques (no. 7).

L’ordre de passage des finales a également déjà été tiré au sort.

 

Les résultats des compétitions de ce début d’automne détermineront si la Suisse se présentera avec un contingent complet, c’est-à-dire 6 messieurs, 4 dames. Des limites de qualification devront être atteintes aussi bien par discipline que pour le concours multiple.

 

Les compétitions de Melbourne seront les dernières à se dérouler selon le Code de pointage FIG actuel. Les nouvelles prescriptions de taxation entreront en vigueur en janvier 2006. Ces directives seront publiées prochainement par la FIG.

 

 

Erwin Hänggi, responsable gymnastique artistique FSG / duc

 

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner