Roger Sager a porté les couleurs helvétiques lors des Championnats d’Europe 2002, 2004 et 2006, ainsi qu’aux Championnats du monde 2001, 2002, 2003 et 2006. Il a obtenu son plus grand succès lors des CM 2006 à Aarhus (DEN) en terminant 8e au classement par équipes et aux Universiades 2003 en Corée où il a obtenu une 5e place à la finale du saut.
Membre de la BTV Luzern et domicilié à Zollikofen, Roger Sager va de blessure en blessure ces deux dernières années; c’est ainsi qu’il est passé à quatre reprises sur la table d’opération avant une grande manifestation. Le 21 février dernier, sa blessure au genou (déchirure des ligaments croisés et endommagement du ménisque) l’ont forcé au retrait: «Cette décision fut difficile à prendre car j’aurais aimé pouvoir atteindre les objectifs gymniques que je m’étais fixés! Mais je suis arrivé à un stade où la raison doit l’emporter et où je dois tenir compte des signaux que mon corps envoie».
Même s’il est triste, Roger Sager quitte la scène gymnique fier de ses résultats: «Je suis malgré tout satisfait de mon bilan et, en définitive, très heureux d’avoir vécu cette école de la vie qu’est la gymnastique artistique. Les expériences que j’y ai accumulées me serviront toute ma vie». Roger Sager remercie tous ceux et celles qui l’ont soutenu tout au long des 21 années qu’il a onsacrées à la gymnastique.
Renate Ried, cheffe médias/vg