Les entraîneurs sont un élément important de la promotion des talents, et cette année encore l’Aide sportive en a distingué six qui s’engagent depuis des années pour les espoirs du sport suisse. Ont été nommés «Entraîneurs des espoirs de l’année 2006» Bernhard Fluck (Fédération suisse de gymnastique), Edi Zihlmann (Swiss Ski), Karin Wegmüller (Fédération suisse de course d’orientation), Dominik Scherrer (Fédération suisse de bobsleigh, luge et skeleton), Peter Knäbel (football) et Nicolas Siegenthaler (Swiss Cycling).
Chacun d’entre eux s’est vu remettre un chèque de Fr. 5'000.- ainsi que les félicitations d’une personnalité du monde sportif, l’entraîneur du FC Bâle Christian Gross.
La skieuse Marianne Abderhalden et le spécialiste de mountain bike Mathias Flückiger ont été nommés «Espoirs 2006» tandis que l’équipe nationale junior d’escrime recevait le prix de «Equipe de l’année». Au total, l’Aide sportive a investi pour Fr. 114'400.- de prix dans la promotion des espoirs.
Service de presse de l’Aide sportive/vf
De plus amples informations sous: <link http: www.sporthilfe.ch _blank external-link-new-window>www.sporthilfe.ch
Actualités
Gymnastique artistique: Prix de l’Aide sportive pour Beni Fluck, chef des espoirs de gymnastique artistique
La Fédération suisse de gymnastique a une nouvelle fois «brillé» sur le devant de la scène lors de la remise du prix des espoirs de l’Aide sportive. En effet, ce prix 2006 est revenu à Beni Fluck, notre entraîneur des espoirs en gymnastique artistique.