Mark Ramseier (26 ans, Teufenthal) a fait partie des jeunes gymnastes talentueux de sa génération. Lors des Championnats d’Europe juniors 2002 à Patras (Gre), il remporta la médaille d’argent avec l’équipe et se classa aux bonnes 9e place au concours multiple et 7e place à la barre fixe. En élite, son meilleur résultat aura été le 8e rang par équipes décroché aux CM 2006 d’Aarhus (Dan) ainsi que le 5e rang par équipes des CE 2010 à Birmingham. Le gymnaste de la société STV Teufenthals était réputé pour ses exercices aux anneaux, notamment pour les parties de force.
Après avoir entamé sa carrière gymnique à la STV Lenzburg, Roland Häuptli (24 ans, Biberstein) s’entraîna durant six ans au centre de la fédération de Macolin. Parmi ses meilleurs résultats, citons le 5e rang par équipes lors des CE juniors 2004 à Ljubljana (Slo) et le 5e rang à la finale au sol. Il porta les couleurs helvétiques lors des Championnats d’Europe seniors de 2007 et de 2009.
Claude-Alain Porchet (24 ans, Russin) a rejoint le cadre national en 2006. Issu de la société Gym-Mandement Genève, il se montra convaincant et talentueux au sol. C’est d’ailleurs à cet engin qu’il termina 9e des Championnats d’Europe 2006 de Volos (Gre), ratant la finale d’un cheveu. Lors des Championnats du monde 2009 à Londres, il termina à la 17e place. Après son école de recrues de sport d'élite, en mars de cette année le gymnaste romand a subi une opération de la hanche afin de corriger une limitation de mouvement congénitale. Etant donné que cela fait près d’une année qu’il ne s’entraîne plus, son avenir en sport d’élite s’est assombri.
La Fédération suisse de gymnastique remercie tous ces gymnastes pour leur engagement en faveur de la gymnastique artistique.
Renate Ried, cheffe service médias FSG