Actualités

Gymnastique artistique: Lucas Fischer reste le meilleur espoir suisse

Lucas Fischer a brillamment défendu son titre de champion suisse junior le 7 juin à Thônex. Mais la malchance a frappé lors des finales par engins sur lui le lendemain. Blessé, le jeune gymnaste du centre régional de performance de Niederlenz a été contraint à l’abandon après deux engins.

Il partait nettement favori pour le titre de ces championnats suisse juniors de gymnastique artistique. Et les choses avaient très bien commencé pour lui le samedi : la victoire aux anneaux, aux barres parallèles et à la barre fixe, le deuxième meilleur score au sol et au cheval d’arçon ainsi que le quatrième du saut. Grâce à des exercices truffés de difficultés et une bonne exécution, Lucas Fischer (Satus Oro, 18 ans) conserve son titre avec trois points d’avance sur Silvan Honauer (STV Ballwil, 18 ans) près de six sur Mirco Stillhart (TV Rickenbach, 18 ans). «Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon concours, à deux ou trois petits détails près», confie le meilleur espoir de Suisse qui, en raison de son âge, concourra à l’avenir avec l’élite.

Les choses prennent malheureusement une autre tournure le lendemain, lors des finales par engins. Blessé au genou, Lukas Fischer est contraint d’abandonner après deux engins (sol et cheval arçon), laissant la voie libre à ses concurrents les plus sérieux. A commencer par Silvan Honauer, qui empoche le titre aux barres parallèles, à la barre fixe et au cheval d’arçon «La médaille qui me fait le plus plaisir, car je ne m’y attendais pas», souligne celui qui avait déjà réalisé une bonne prestation aux CE de Lausanne. Avec l’or du sol et du saut pour Siro Bortolin (SG Lugano), le Tessin n’est pas demeuré en reste.

La victoire du concours complet de P5 est revenue à Oliver Hegi (STV Lenzburg, 15 ans), qui empoche aussi trois victoires par engins (Cheval d’arçon, saut et barre fixe). Quant au jeune genevois Christopher Tomcik (EGAG, 15 ans), il remporte les trois finales pour lesquelles il s’est qualifié (sol, anneaux et barres parallèles).

Corinne Gabioud, rédaction GYMlive

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner