Pour les titres par engin, pas de surprise, ce sont ces trois-là qui se les sont disputé. Sara Catanzaro défendit son titre 2008 aux barres asymétriques tandis que celui du saut revenait à Giulia Steingruber. Les médailles du sol et de la poutre furent décrochées par Jessica Diacci, toute en élégance.
Le niveau de ces Championnats suisses de gymnastique artistique féminine juniors s’est encore amélioré, et Ferenc Donath, chef de la formation en gymnastique artistique féminine, en est très satisfait : « Ce qui me réjouit particulièrement, c’est le nombre de gymnastes qui est en augmentation, et le fait qu’elles viennent de plusieurs sociétés et de CRP différents. Cela produit d’une part la base nécessaire pour une concurrence saine et, d’autre part, de meilleurs résultats pour pouvoir affronter le niveau international ».
Gagnantes des différents niveaux de programme P5: Nadine Siffert (TV Wünnewil). P4: Laura Schulte (Kutu Stein-Fricktal). P3: Selina Giger (TV Uetendorf). P2: Mireja Gloor (STV Lenzburg). P1: Julia Rohner (TZF/TV Niederwil)
Renate Ried, cheffe médias FS/vg



