Actualités

Gymnastique artistique: Giulia Steingruber opérée du pied avec succès

Thomas Greutmann

Giulia Steingruber a subi une opération au pied droit mardi 10 janvier dernier. Au cours de cette intervention, trois éclats d’os ont été extraits et un ligament extérieur a été réparé. Comme prévu, elle ne sera pas en mesure de concourir aux prochains Championnats d’Europe qui se dérouleront à Cluj-Napoca en Roumanie.

Après les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, des médecins avaient diagnostiqué une déchirure du ligament extérieur de son pied droit ainsi que de petits éclats osseux dans la cheville. Il a été décidé que Giulia Steingruber serait opérée au début du mois de janvier 2017 afin qu’elle puisse poursuivre sa carrière de gymnaste artistique sans douleurs et problèmes de santé. L’opération a donc été programmée mardi 10 janvier 2017 à la clinique Merian Iselin de Bâle et elle s’est déroulée avec succès. Le médecin du sport et orthopédiste PD Dr. Dr. André Leumann a extrait les trois éclats d’os et a réparé le ligament extérieur déchiré ainsi qu’une lésion du cartilage de la cheville.

«Je suis très contente que l’opération se soit bien déroulée et qu’aucune autre blessure n’ait été découverte», explique-t-elle avec soulagement après l’intervention. La gymnaste de Gossau devra marcher avec des béquilles durant deux à trois semaines. Elle pourra ensuite solliciter progressivement son pied et augmenter l’intensité de ses entraînements. Dès la semaine prochaine, Giulia commencera à suivre des séances de physiothérapie et reprendra l’entraînement de la condition physique afin de favoriser activement le processus de guérison et de rester en forme.

Comme prévu, Giulia Steingruber ne pourra toutefois pas concourir lors des Championnats d’Europe du 19 et 23 avril 2017 à Cluj-Napoca en Roumanie. Une participation aux Championnats du monde qui auront lieu début octobre semble envisageable à condition que le processus de rétablissement et la préparation physique se passent bien. «Je suis très motivée, mon objectif est de pouvoir participer aux Championnats du monde de Montréal avec mes coéquipières», conclut-elle. 

Texte: Thomas Greutmann

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner